Infos

Entre l'écriture, la recherche universitaire, l'enseignement et les chantiers performatifs et chorégraphiques, j'imagine mon travail actuel comme une culture biodynamique où les savoirs et engagements de chacun.e.s peuvent se rencontrer et muter au gré des vents saisonniers.

Après la formation chorégraphique suivie à l'Abbaye de Royaumont sur le thème de la Citation en danse (2015-2016), j'ai mené une recherche chorégraphique au Vivat d'Armentières dans le cadre du dispositif "Pas-à-pas" de la Drac Hauts de France de 2016. En 2017-2018, je reçois l'accompagnement Happynest, plateforme de soutien à l'émergence artistique, sous la direction du collectif de théâtre Superamas.

Suite à l'obtention d'un Master en danse à l'Université Paris 8, j'ai suivi la formation doctorale en Tanzwissenschaft à la Freie Universität de Berlin en 2010-2011. Parallèlement, j'ai performé dans différents projets de la plasticienne Lynda Amer Meziane.

En 2011, j'obtiens un contrat doctoral à l'Université Lille 3 où j'enseigne actuellement.

En 2017, j'ai terminé ma thèse sur l'exil parisien de danseuses et danseurs modernes de gauche.

Depuis 2013,  j'assiste des chorégraphes sur les processus de création dont Danya Hammoud pour les pièces Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi calme et Continent.

En ce moment, je réalise aussi des performances avec l'artiste sonore Anne Lepère autour de récits croisant des mythologies et des recettes de cuisine.