Estelle Gautier

Mon travail s’articule autour des notions d’engagement, de décision, de narration et de perception.

Je considère que mon travail est de créer des formes et de les soutenir à tout prix, qu'il s'agisse de me confronter de toute urgence à un monde visible, bien réel, mais aussi pétri d'une part d'imaginaire et d'abstraction de ce réel.
Après avoir obtenu un master en Arts plastiques à l’Université de Rennes 2 (installation et image), je me suis formée à la danse, notamment au CCN de Rennes, au RIDC à Paris et à Tanzfabrik à Berlin. En 2010, j’ai été interprète pour Catherine Baÿ dans les projets de performance des Blanche-Neige.

En 2011, j’intègre le master ex.e.r.ce, études chorégraphiques : recherche et représentation dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier et à l'Université Paul Valery 3.

En 2012, je co-signe avec les étudiants ex.e.r.ce, Xavier Leroy et Christophe Wavelet la pièce Continuous Project — Altered Daily d'après Yvonne Rainer au Théâtre de la Cité internationale dans le cadre du festival d'Automne. La même année, également avec la formation ex.e.r.ce, je co-signe la performance Comme un paysage au festival Uzès danse.

Je travaille également en tant que scripte pour le cinéma et réalisatrice lumière pour la scène.

La performance Rapid Eye Movement, présentée pour la première fois en janvier 2019 au Vivat la danse à Armentières, mêle mes différentes compétences, dans une création entre chorégraphie, éclairage et référence cinématographique.

le site : http://ihaveseenitinthemovies.tumblr.com/